Ø R I G I N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moutmoute

Moutmoute


Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2009

EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Empty
MessageSujet: EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée   EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:59

Alors on va lancer le débat ici !!!

La question est simple : quelle compo pour edgc 10 ?

et surtout au niveau des heals !!

pour ma part je pense :

deux tanks : ça c'est fait !!
des dps : avec du control et un gros dps : fufu chassou, mage, démo ... et les autres, bah spé ombre si pas de prêtre heal et chamy amélio ou elem si pas de cham heal. ( enfin c'est pas ça qui m'intéresse le plus, la c'est que mon avis ).

parcontre pour les heals :

aprés avoir discuter avec beaucoup de raid lead ( cf guilde qui font edgc ), la technique la plus répandu est 3 heals !!!
oui oui oui 4/5 des réponses !!!

le top est encore un heal avec une double spé dps/heal opti !!

et la vous dirai nous n'avons pas le dps pour 3 heals, mais combien de fois avons nous passé le premier boss a deux heals ? 3 fois :

beni/dahut : 1 fois ( pour un nombre de wype ? je sais pas mais supérieur à 10 )
dahut/moutmoute : 1 fois ( 8 wype )
doranne/moutmoute : 1 fois ( 6 ou 7 wype )

ou vous nous dites de suite on est nul, ou si vous pensez comme moi qu'il y a un probleme niveau heal sur ce boss ?



-- le premier boss, c'est une histoire de chance à deux heals, je m'explique :

add sur un heal ( sauf moi il monte pas au arbre les bestioles ) un coup critique sur un tank soit on le heal et l'autre meurt soit on est en heal sur le premier et donc celui qui n'est pas focus meurt.. (mon cas en tout cas : deux instant qui claque à 15k, trés dure de maintenir les deux tank full hot avec les dégats sur le raid !!! et s'il sont pas up mon flash heal heal à 5k (9k crit) bon courage...)

flammes sur moi et ça j'en est bien l'habitude maintenant paarceque si je prends jamais les adds, je mange beaucoup les flammes ( et oui !! les arbres ça brule bien ). cela peux s'enchainer jusqu' a 3,4 d'affiler presque - sec sans heal un tank, et derriere on doit attendre le choc terrestre avant de cast ( sinon plus de sorts pendant 10 sec ...) ça arrive et la le tank meurt.

pour ma part je verrai plus un gros burst dps avec 3 heals histoires d'assurer
sinon prennais deux pal heal Razz

-- aprés hop pour jarraxus 2 heals ( ou doranne en solo ça lui fait pas peur Smile )

-- faction 2 heal ( ne pas oublier des classes à dispell .... sinon dead. Les heals sont silence en permance, car vous avez la bonne habitude de laisser le mage libre .... va savoir pourquoi....) me dites pas les heals cc , je fait dispell poison malé, heal et un cyclone toutes les minutes y a la place pour rien d'autres au début du fight, ça pique.

-- jumelles jamais vu le fight je réserve donc mon avis même si je pense que les boules doivent piquer fort et ça me fait peur...

-- Anub 2 heal je pense , c'est pas le fight le plus violent niveau heal sauf la P3 .... qui et plus reloux que demandeuse de gros soins ..

Voila j'aimerai votre avis à tous surtout les offs et les heals.... soyons constructif et pas de : on est pas assez bon c'est normal qu'on passe pas ( on a le stuff pour clairement ).

pour ma part aprés discution avec doranne, je change un peu ma strat de heal.... over heal constant sur tout le monde full hot de partout. ( pour cette strat : les autres heals va falloir qu'on discute pour que vous laissiez les hot finir ou proc :p ) enfin je retourne taf et reviendrai en mettre une couche plus tard ...


Dernière édition par Moutmoute le Mar 8 Déc - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galuin




Messages : 512
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 44
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Empty
MessageSujet: Re: EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée   EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:38

Pour info les jumelles, on l'a passé assez facilement à juste 2 heals (dahut + béni)
ça tape pas super fort de mémoire, faut juste que les gens ne se prennent pas les boules et franchement c'est tranquille, même en héro


Sur Gormok, j'en ai aussi parlé, a priori c'est faisable avec 2 heals + 1 assist en cas de pb (style add sur doranne et flammes sur mout en mm tps). Le plus souvent par un prêtre ombre ou un pal vindicte qui soigne qq sec le temps de passer la situation critique. Ca doit pouvoir le faire je pense, vendredi on était large sur le timing de l'arrivée des vers, donc si Zheld par exemple heal qq secondes en étant en dps c'est pas le peu de dps qu'on va perdre avec 1 ou 2 gros soins sur les tanks qui devrait poser problème. Bon après faut que ça tienne niveau mana, mais bon ça devrait faire si ça dure pas
Revenir en haut Aller en bas
Lours




Messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2009

EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Empty
MessageSujet: Re: EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée   EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:03

Juste pour info on a aussi passé le premier boss first try à 2 heals (il me semble que c'étiat beni et dahut, mais pas sur)

sinon, pour etre plus constructif, je pense qu'on a tjs ds le raid soit un pal, soit un cham soit un pretre soit un druide non tank qui dps, donc p-e bien moyen de s'organiser comme le dit mout avec nos compos habituelles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuvenoire alias Dove
Haut-Seigneur
Veuvenoire alias Dove


Messages : 230
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 51

EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Empty
MessageSujet: Re: EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée   EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:01

Très intéressant ce post ma Moumoute ^^

Il n'y a pas 36 solutions .....

Il faut vraiment un bon voir très très bon Dps quelque soit le nombre de heal ....

Si 2 heals, faut aller vite car surtout sur les 2 premiers event du 1er Boss, on voit très bien que le heal a un peu de mal (ce qui est normal) surtout quand 1 heal se prend un furlborg et l'autre les flammes c'est limite infaisable


Si 3 heals là il faut encore plus du gros dps, c'est con à dire mais "plus de confort" mais moins de dps


Donc pourquoi pas tester avec un 3eme heal qui possède une double spé dps.

Quoiqu'il en soit, lorsque nous avons fait les 4 boss en 2 soirs on avait du très bon Dps, ce qui est dommage mais normal c'est qu on peut difficilement avoir un Dps moyen, il faut vraiment être au taquet niveau cycle et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Empty
MessageSujet: Re: EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée   EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGC 10 et la compos de raid ( heal en particulier ) DEBAT d'idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature druide heal
» Thorzag Drood heal
» Majinette, Priest Heal MV
» Kara en deux heal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ø R I G I N :: Les Raids :: Stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser