Suite à des problèmes de stratégies hier soir afin de boucler le deuxième timer, vous trouverez en rouge les évènements qui ont fait que l'on a pas eu le deuxième timer ....
Les bases:
Tuer l’Ours ajoute 15 minutes, tuer l’aigle en rajoute 10. Pas de temps supplémentaire pour le Faucon Dragon ou le Lynx
Ne relâchez aucun prisonniers et n’ouvrez aucun coffre avant la fin, c’est du temps perdu.
Si le boss est tué à temps, le prisonnier ne sera pas exécuté et vous pourrez donc revenir par la suite.
Dès qu’un boss meurt, ramassez le badge et partez vers la suite aussitôt. Il est recommandé de mettre de mettre le butin de groupe et de roll Besoin / Cupidez / Pass ; ou que seul le maitre du butin reste pour distribuer les loots.
Pour être objectif, si vous avez réellement besoin des objets lâchés par ces boss, vous n’êtes probablement pas prêt pour ce challenge.
Restez continuellement en mouvement: tout temps passé à attendre représente du temps gâché.
N’attendez pas que tout le monde soit full mana pour pull, faites du chain-pull et utilisez popos de mana si besoin. Soyez néanmoins raisonnable et prennez exceptionnellement quelques secondes pour regen, sans que ça devienne une habitude.
Sachez également que tout wipe sera fatal pour le timer. Si une personne du raid meurt, il est préférable qu'il revienne à pied afin de ne pas stopper l'avancée du groupe.
Les consommables sont nos amis ! Double élixirs devrait aussi bien l’affaire qu’un flacon, car de toute façon, si des gens meurent, le timer sera raté. Les huiles et nourritures ne coûtent rien et sont très utiles !
Chaque membre du raid doit savoir ce qu’il doit faire sur l’ensemble de l’instance avant le début du rush.
Le groupe:
Pour faire simple, le combo skill / stuff est plus important que la compo. Tout ce qui suit est bien sûr modifiable et adaptable en fonction de chaque raid.
L’instance est vraiment plus facile avec un palatank et au moins 2 aoe. Il y’a pas mal d’endroits ou les mobs peuvent être aoe pour gagner du temps. Malgré tout, le timer peut être réussi sans palatank mais ça sera un poil plus difficile.
Un second tank est nécessaire (War / Féral).
Deux healers sont idéalement requis. Ajouter un 3ème healer vous ralentirait probablement d’environ 4-8 minutes et pourrait vous faire rater le timer.
Rajout par rapport à l’OP :
une compo à 3heals est jouable mais nécessite une participation de leur part au dps. Cette compo ralentit certes l’ensemble du dps mais garantit une meilleure cadence dans le chain pull (alternance pour la regen)
Du gros dps est nécessaire ! Il y’a bon nombre d’embûches entre vous et l’ours de vos rêves, et malheureusement, votre T4 ne sera pas vraiment adapté pour y parvenir.
Un prêtre ombre associé aux healers est vraiment un gros gros plus !
Trajet:
Le meilleur trajet est l’Aigle / Ours / Faucon-Dragon (Jean Alain pour les intimes !) / Lynx, qui évite des allers-retours inutiles.
Certains préfèrent Ours / Faucon-Dragon / Aigle / Lynx, mais je trouve ce trajet vraiment trop serré.
En incluant le nettoyage des trashs, l’Aigle doit prendre environ 8minutes, l’Ours 10, le Faucon-Dragon 12 et le Lynx 15. Ces « temps » ne sont que des indicateurs et restent de bons objectifs.
Prennez votre monture dès que ça vous est possible.
PS : Merci à Prophétie pour la stratégie ^^