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 Zul'Jin l'ultime boss

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3 participants
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Dahut
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Dahut


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MessageSujet: Zul'Jin l'ultime boss   Zul'Jin l'ultime boss Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:24

Je vais essayer de faire court , simple et complet.

Le dernier boss, Zul'Jin, invoque successivement les pouvoirs des 4 boss tués précedemment pour le renforcer.

Stratégie.

La rencontre est donc composée de 5 phases déclenchées tous les 20%. A chaque changement de phase l'aggro est reset, il faut donc contrôler son dps .

Phase 1 de 100% à 80% :
Zul'Jin possède deux capacités :
- un whirlwind (pour les joueurs à portée de mélée).
- un débuff (lancer effroyable) qui fait environ 3000 dégats, puis des tics à environ 2000 dégats tant que le joueur n'est pas soigné jusqu'à 100% de vie.
Le tank principal tank le boss, les soigneurs soignent et les dps...font des dégats... Quand arrive 80% et plus généralement à chaque changement de phase, il faudra laisser le temps au tank de prendre l'aggro (fade des prêtres, stop des dégats, etc...)

Phase 2 de 80% à 60% :

Zul'Jin passe en forme d'ours. Là encore, il s'agit toujours d'un monotanking. La capacité principale du boss est de poser régulièrement un debuff dispellable sur tous les joueurs du raid. 5 secondes après, tous les joueurs qui n'ont pas été dispell prennent environ 4000 dégats et sont étourdis 3 secondes. Evidemment, les soigneurs et le tank doivent être dispell en priorité. Tout le monde doit se placer au cul de l'ours (mis à part le MT).

Phase 3 de 60% à 40% :

Zul'Jin passe en forme d'aigle. Il n'y a pas d'aggro dans cette phase. Zul'Jin invoque des tornades qui font 1000 dégats et repousse en arrière. De plus à chaque sort lancé, le lanceur reçoit 1250 dommages. Il faut donc se déplacer hors des tornades et lancer des sorts avec modération. Les corps à corps sont très avantagés puisqu'ils peuvent taper le boss sans avoir de dégats en retour.

Phase 4 de 40% à 20% :

Zul'Jin se transforme en Lynx. Le Lynx a deux capacités :
- il abandonne le tank régulièrement et va de joueurs en joueurs poser un saignement à la manière de Leotheras. Il faut donc bien s'espacer.
- il prend une cible au hasard et celle-ci devient le nouveau tank pendant quelques secondes puis retourne vers la personne la plus haute en aggro. Une bénédiction de protection d'un paladin sera une aide appréciable si la cible est un tissu et une intervention du guerrier afin d'éviter un coup fatal ne sera pas du luxe.

Phase 5 de 20% à 0% : Le meilleur pour la fin

Zul'Jin se transforme en forme faucon dragon. Il pose des debuff feu (+75% dégats) sur les joueurs du raid et cible des joueurs au hasard pour leur faire des dégats feu. Il y a également des zones de feu qui apparaissent aléatoirement au sol et qu'il faut absolument éviter. Il faut donc être réactif et tomber le boss rapidement (conserver les timers héroïsmes et autres ajouts de dégats pour cette phase).

Une actuce pour les healers, car le plus dure vous l'aurez compris c'est la mana .... économiser votre mana pour la dernière phase car elle fait trop mal aux raids....
Ca me rappelle une soirée où on avait mis Zul'jin à 10%, puis à 1% et enfin à 2% (bon c'était avant le patch).
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Galuin




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MessageSujet: Re: Zul'Jin l'ultime boss   Zul'Jin l'ultime boss Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:33

Voici un peu d'aide pour la phase 3 d'un pote qui connait bien le sujet =

"Le top pour les soins sur cette phase c'est pas les palaheal
Il faut privilégié les soins de groupe et les hots (vous pouvez vous lacher y a pas d'aggro faut juste éviter les tornades)

Un chamy peut soigner plusieurs cibles comme le pretre sacré
Et le pire c'est le druidou heal avec son heal de porc sur le raid
Les hot sont terribles car tu prends 1500 pts de dégats et tu reçois plus de soins sur la durée donc tu peux soigner tout le temps (faut juste te maintenir un gros hot sur toi en tant que soigneur qui cmprensera les dommanges de cast)
Le top pour moi sur ce combat c'est prière de soins et de guérison (qui saute sur 5 cibles)

Sinon pour la phase suivante faut que vos healers fassent la macro
/target Zul'jin
/assist
/cast soins rapide (rang xx) (à remplacer par le sort approprié)
Car le lynx focus de temps en temps une cible et essaie de la tuer donc faut être réactif surtout quand c'est un tissu (sauf mage qui doit ice block)

Pour la dernière phase il faut combattre tout en bougeant tout le temps car il balance des colonnes de feu aux emplacements ou étaient les joueurs donc hit & move"


De plus j'ajoute que lorsqu'il passe de la phase 2 à la phase 3, il se déplace de quelques mètres pour se placer bien au centre, se transformer en oiseau et ensuite arrive les tornades. Il se passe donc quelques secondes pendant lesquelles faut le DPS à fond !! Les tornades ne sont pas encore là, on peut vraiment tout lâcher. Si on se débrouille bien, y a moyen de lui faire perdre quasiment 5% de vie (je tiens cette strat d'un autre pote, c'est pas de l'intuition ^^) !! Ce qui facilite grandement le passage à la phase d'après ensuite !!
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fumigène
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fumigène


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MessageSujet: Re: Zul'Jin l'ultime boss   Zul'Jin l'ultime boss Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:12

si tlm a lu on le tombe Wink I love you Cool
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MessageSujet: Re: Zul'Jin l'ultime boss   Zul'Jin l'ultime boss Icon_minitime

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