Stratégies ULDUAR-10, les points importants1/ Léviathan des FlammesIl faut bien détruire toutes les tours et les batiments à colonnes avant d’entrer dans la dernière salle du fond. Il y a 2 couloirs et 2 plateformes de chaque coté de l’avenue.
L’endu joue sur les points de vie des véhicules, donc on y va stuffé normalement et buffés. On mettra notamment les 2 tanks en pilote des Démolisseurs qui sont chargés de kitter le boss.
2/ Tranchécaille Les adds : Les Veilleurs (nains) font des chaines d’eclairs et font tres mal, ils doivent etre focus car ont peu de vie.
Les Sentinelles (vikings) font des clives et sont tres dangereux au cac, ils doivent etre pris par les tank.
Les Gardiens (nains) sont tout weak, ils seront stockés par les tanks, placés devant la gueule du boss qd il souffle et tués après tout le monde.
Le boss lance frequemment des boules bleu et rouge, les rouges font des degats au joueur ciblé, les bleues créent des zones au sol dont il faut sortir tres vite.
Les harpons : On lance le 1er harpon dès qu’il est disponible. On ne lance le 2e harpon qu’après avoir vérifié qu’il n’y a pas de Sentinelle (viking) en cours, sinon on tue la Sentinelle puis on lance le 2e harpon.
A 50% le boss passe en phase 2 et reste au sol. Il doit etre pris très vite par un tank et placé dos au raid.
3/ DéconstructeurLes Trashs :On commence par les 2 packs de trashs de chaque coté de la salle, un par un, ils ne sont pas liés. Focus les Techniciens (gnomes) et tout le monde se met sous les boucliers quand ils apparaissent pour se protéger des aoe, sauf les tanks qui emmenent les mobs avec eux hors du bouclier.
Le Boss : Attention aux coups de poing sur le sol qui font perdre de la vie a tout le groupe, il faut soigner tres tres vite.
Les debuff de Lumière font des degats autour de la personne qui l’a mais n’enleve pas de vie au porteur. Les debuff d’ Ombre enleve de la vie au porteur et aux joueurs autour. Il faut s’éloigner en restant à portée de heal.
Lorsque le boss se fige, son cœur apparaît entre ses jambes, tout le monde doit focus le cœur pendant quelques secondes ! Puis des mobs apparaissent aux coins de la salle : les araignées sont tankées par le MT2, les bombes doivent etre dps pour exploser avant d’atteindre le raid, les petits adds doivent etre tués rapidement à l’aoe (5k de vie) sinon ils redonnent de la vie au boss. Les adds sont surtotu gérés par les dps distance, les cac pouvant rester sur le coeur si possible.
Le boss redevient actif avant la fin des adds donc le MT1 et son soigneur restent bien sur le boss.
4/ Ignis Trashs 1 - les deux colosses de lave en haut de l'escalier : Bien les retourner, dos au raid, rien de particulier si ce n’est un debuff sous forme de truc en flammes sautant de joueur en joueur une fois les trashs morts. Ce debuff ne s’enleve qu’une fois les joueurs arrivés aux bassins d’eau devant le boss, il faut donc faire au plus vite, regen minimum.
Trashs 2 - les elem de feu : Ils font pop des tourbillons de feu qui font tres mal et ejectent les joueurs sur leur passage, il faut se pousser tres vite.
Trashs 3 - les golems : Rien de particulier.
Le BossBoss - MT1 : le MT1 se place au milieu de la salle, sur la bande dessinée à terre, et c’est un chasseur qui va pull le boss. Le MT1 tourne le boss dos au raid puis commence une « danse » en se deplacant a chaque fois que Ignis lance sa tempete de feu : tourner 90° droite, passer sous les jambes, passer sous les jambes, tourner 90° gauche etc… de cette facon le MT1 echappe aux flammes et surtout le raid reste toujours au meme endroit, du coté de l’escalier.
Boss - MT2 : le MT2 récupère les golems qui vont s’animer peu à peu. Il doit les amener dans la tempete de flammes du boss, attendre 20 stacks de debuff puis les amener dans les bassins d’eau de facon a les faire passer « fragile », a ce moment un dps distance a 15 secondes puis mettre 1 coup à +5k, le golem explose en faisant des degats autour de lui, attention à s’ecarter.
Derniere chose, regulierement un joueur est placé dans le chaudron accroché au ventre d’ Ignis, les soigneurs doivent focus ce joueur qui ressort au bout d’une dizaine de secondes. Il est possible de se soigner soi-meme quand on est dans le chaudron.
5/ KologarnTrashs 1 - nains et golems dans la salle : une fois téléportés dans « l’ Anti-chambre », on se retrouve avec 2 groupes de nains+golems. Focus les nains avec mana et attention aux runes rouges au sol qui font des degats de feu.
Trashs 2 - Surveillants : 2 immenses colosses un peu « touchy ». A noter qu’ils peuvent etre tués après Kologarn si on monte les escaliers sans les aggro. Il faut les séparer, d’un coté MT + 1 heal (ou 2 si possible), de l’autre coté le reste du groupe qui doit tuer le Surveillant le plus rapidement possible. Le danger vient de leur capacité à sauter sur un membre du raid et l’assommer (d’où les 2 heals sur chaque tank ^^) et des boules d’energie qu’ils font apparaître qui doivent etre evitées et surtout ne pas rejoindre l’autre Surveillant, raison de l’eloignement.
Boss : Le boss a un corps et 2 bras, jusque la rien d’anormal sauf que chacun est indépendant en terme de vie ^^
Le bras droit poigne regulierement un joueur et fait tres mal, le bras gauche tappe par terre créant une onde de choc pas trop méchante. Du coup on laisse tomber le bras gauche et focus le bras droit qui a 500k de vie. Pendant ce temps les 2 tanks se relaient sur le corps du boss car un debuff reduit l’armure de 25% donc il faut tourner. Lorsque le bras droit « meure », il tombe en morceaux créant des golems a 50k de vie qui font assez mal donc un des 2 tanks (DK ou pala) doit poser une zone d’aggro au sol a l’endroit ou le bras droit tombe pour recuperer immédiatement les adds, qui sont ensuite tués dès que l’aggro est faite.
Au bout de 30 secondes le bras droit repousse et donc re focus le bras droit etc... la perte d’un bras cause des degats au boss lui-meme, ce n’est pas du dps perdu ^^
Attention au laser de ses yeux, ca fait mal, il faut fuir et ne pas rester dedans, sinon pas trop de soucis pour ce boss.
Les strats suivantes sont données par Vodar, super RL 6/ Iron Council Phase 1 – 3 boss – focus Brise-AcierLe MT1 (guerrier de préference) prend Brise-Acier, le plus gros qui tappe fort, et le place au milieu de la salle.
Le MT2 prend Runemaster et Mande-foudre et les fait tourner autour de la salle, le long du mur (30 metres entre eux 2 et Brise-Acier). Il ne faut pas que Mande-foudre soit dans les runes de puissance (+50% de degats) donc le MT2 doit interrupt ses sorts pour l’obliger a le suivre autour de la salle, un DK est donc le mieux placé pour cette tache (poigne, strangulation, brise-ame).
Les dps distances doivent se placer dans les runes de puissance dès qu’elles apparaissent... si Mande-foudre n’y est pas ^^ Mais ils doivent normalement tourner pour ne jamais y etre. Les soigneurs ne gagnent rien à se trouver dans les runes de puissance, seul les degats sont augmentés.
Si Brise-acier est dans la rune, le MT1 doit le faire avancer de qq pas pour l’en sortir.
Il faut 2 heals sur le MT1 et 1 heal sur le MT2 qui ne prend pas trop cher.
Il faut surtout dispell la malédiction (magie) sur le MT1 immédiatement après le coup de poing fusion sinon il ne survivra pas longtems.
Phase 2 – Brise-Acier mort – focus Mande-foudreLe MT1 vient prendre Runemaster (qui tappe au cac) et l’emmene a 30 metres, le MT2 reste sur Mande-foudre continuant de casser ses chaines d'eclair au maximum.
Nouvelle capacité : des runes de mort (vertes) apparaissent au sol, bcp plus grandes que les runes de puissance et elles font tres mal, attention !!!
Phase 3 – reste RunemasterNouvelle capacité, il s’envole et fait des eclairs douloureux en poursuivant 1 joueur. Dès qu’il revient à terre, il faut l’y laisser le plus possible en le stunt, cassage de sorts…
7/ Auraya (en bas de l'escalier de Kologarn)Toute la difficulté reside dans le pull (a priori), les 2 pantheres ne devant pas etre proches sur de l’autre sinon c’est le wipe assuré.
Donc le MT1 va prendre Auraya et 1 panthère. Le MT2 doit prendre l’autre panthère et l’emmener au loin. Durant les qq secondes du pull, tous les moyens sont bons pour garder le MT1 en vie, bouclier, main de sacrifice.. tout car il prend tres cher !!!
Focus panthère du MT2. Une fois celle-ci morte, le MT2 vient chercher la panthere du MT1, l’emmene et focus.
Ensuite on s'occupe d'Auraya, sa particularité etant qu’elle fait un cone de 75k de degats devant elle partagés par le nombre de joueurs... donc si le MT1 ne peut pas encaisser 75k (mouah le noob) il vaut mieux que Auraya soit face au raid pour partager les degats en 10 ^^
Des adds vont pop, recupérés par le MT2 et .. je sais plus… erf.. je crois qu’il faut les stocker mais continuer a dps le boss, a verifier...
La suite, plus tard