Malacrass est accompagné de quatre familiers pris au hasard parmi une liste d'au moins 6. Ainsi vous pourrez faire face à :
- un serpent qui AE poison. Il peut être sleep par un druide.
- un ogre qui peut être moutonné par un mage.
- un undead qui peut être entravé par un prêtre.
- un dragon qui peut aoe fear et lancer souffle du feu. Il peut être sleep par un druide ou entrave druide.
- un soigneur Blood Elf dont les soins devront être interrompus.
- un imp qui lance des boules de feu et peut être banni par un démoniste (il bien le surveiller celui-là car il faut bien mal aux healers).
ouf j'y suis arrivé à tous les retrouver.
La tactique est assez basique sur ce boss. Les 4 familiers doivent être neutralisés et tués un par un pendant que le tank s'occupe du boss, à moins que vous préfériez laisser en vie et controler des adds pendant que vous tuez Malacrass. En général, tuer deux adds puis passer sur le boss semble être la meilleure technique. (Il est préférable de garder le sheep et le ban ou une entrave) Une fois les deux premiers Add down (il faut se dépêcher), il faut tous les dps sur le boss. et burst jusqu'à la fin.
Le boss en lui même possède trois capacités :
- il fait régulièrement un DoT de zone qui dure environ 10 secondes et tic à 500 dégats ombre (sans resist). Celui qui a un stuff RO, il risque de s'endormir (mdr). Après ce Dot, il faut remonter le raid rapidement et en priorité les dps tissus.
- Environ toutes les minutes, ils gagnent +10% de dégats ce qui oblige le raid à avoir un dps conséquent.
- il draine une âme d'un joueur du raid au hasard. En fonction de la classe et des talents du joueur, il acquiert des capacités nouvelles (par exemple si il prend un mage en focus, il pourra balancer une nova de feu ou pluie de glace).
Pour les healers, il est préfable d'en laisser un constamment sur le boss sinon mettre l'autre heal sur le raid... Ha oui j'allais oublier il est bon d'avoir seulement deux heals pour ce boss car une fois de plus à ZA, c'est la qualité du dps qui va faire qu'il va tomber ou non.
Avec du gros dps, le combat dure pas longtemps (Malacrass a le temps de faire juste 2 aoe d'ombre) et avec le patch il est devenu weak.
Pour ce qui est de la compo, avant le patch, il fallait etre deux heal et un seul tank afin d'avoir le maximum de dps ... et le tic d'ombre fesait bien plus mal....